Expert en rachat de crédits et regroupement de prêts, Générateur de vie meilleure par Partners Finances.

Partners Finances : rachat de crédits
Numéro indigo : 0 820 300 800

 

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Le crédit à la consommation

Crédit à la consommation en 2009


Le crédit à la consommation en 2009 et les opérations de rachats de crédits….

Les crédits à la consommation notamment les crédits renouvelables appelés également « crédits renouvelables » ou « réserves d’argent » sont fréquemment présents à la fois dans les demandes de rachat de crédits et les dans les dossiers déposés devant les commissions de surendettement.

Les rachats de crédits permettent aux emprunteurs trop endettés de réduire leur taux d’endettement et de revaloriser leur pouvoir d’achat.

Le crédit à la consommation finit l’année 2009 sur un résultat positif malgré un bilan annuel toujours négatif.

Le financement des véhicules neufs a dopé le crédit à la consommation qui affiche une progression de 0,9% entre novembre 2008 et novembre 2009 et passe ainsi de 3,24 milliards d’euros à 3,27 milliards.

Cette hausse est certes modeste mais c’est la première depuis le mois de septembre 2008, le crédit à la consommation reste cependant négatif en cumulé sur les onze premiers mois de l’année.

La catégorie de financements automobiles (hors LOA ou location avec option d’achat) suit évidemment les bons résultats de ventes de cette fin d’année.

La bonne nouvelle est néanmoins relative car les ventes de véhicules neufs pourraient vite diminuer dès le début de 2010 en raison de la nouvelle grille du bonus-malus écologique et de la baisse de la prime à la casse.

Et en dehors du financement automobile, les crédits affectés chutent de 9,3% et les crédits renouvelables reculent de 11,5%.

Les prêts personnels qui servent également à mettre en place des opérations de rachats de crédits ont vu leur production baisser alors que les demandes n’ont jamais été aussi nombreuses.

(22/01/2010)



Retour

 
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.