Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Rachat de crédits

Augmentation du tarif des assurances auto et habitation

Illustration de Augmentation du tarif des assurances auto et habitation

 


Une hausse de 2,5% pour les assurances automobiles

 
Les tarifs des assurances automobiles et des assurances habitations devraient encore progresser durant l’année 2017. Dans un marché très concurrentiel, les assureurs envisagent d’augmenter leurs tarifs notamment pour pallier aux nouveaux délais de résiliation instaurés par la loi Hamon. En ce qui concerne plus particulièrement les tarifs des assurances automobiles, ceux-ci devraient afficher une hausse comprise entre 0,5% et 2,5% en fonction des différentes compagnies d’assurances. En cause ? Le prix des réparations sur les véhicules a nettement augmenté en 2016 avec une hausse moyenne de 2%. Autre facteur : l’augmentation des accidents de la route qui progressé de 0,8% par rapport à 2015.
 

Des tarifs supérieurs de 1 à 4% pour les assurances habitation

Cette tendance à la hausse sera la même pour les assurances multirisques habitation. Face aux nombreuses inondations qui ont eu lieu durant le printemps et les multiples dégâts qu’elles ont causés, les assureurs prévoient d’augmenter leurs tarifs de 1 à 4% au cours de l’année 2017. Néanmoins, les assureurs estiment que ces hausses ne seront pas suffisantes pour combler les pertes liées aux nombreux sinistres climatiques des années précédentes. Dans ce contexte de forte concurrence, les particuliers devront donc être vigilants en comparant attentivement les différentes garanties et les différences de prix. 


(Article du 28/12/2016)



Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).