Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Rachat de crédits

Une légère hausse des prix du carburant

Illustration de Une légère hausse des prix du carburant

Retour aux tarifs du mois de juin

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers du mois d’août qui ont choisi de prendre leur voiture pour partir ! Selon les derniers chiffres publiés par le Ministère de l’écologie et de l’environnement, on assiste actuellement à une hausse progressive des prix du carburant, après la baisse enregistrée au début du mois de juillet. Concrètement, le gazole qui reste le carburant le plus utilisé par les Français augmente de 0,73 centimes d’euros pour atteindre 1,1808 euros le litre. Les tarifs de l’essence sans plomb 95 progressent quant à eux de 0,58 centimes soit 1,3283 euros le litre. Pour ce qui est du SP95-E10, la hausse est de 0,56 centimes pour atteindre 1,3095 euros. En ce qui concerne le litre de SP98, le litre coûte à présent 1,3976 euros après une augmentation de 0,55 centimes.

Une hausse en harmonie avec la demande

Si cette hausse peut s’expliquer par plusieurs facteurs c’est avant tout la forte demande en carburant en cette période de départ en vacances qui a conduit à la progression des prix. D’autre part, les fluctuations tarifaires du carburant sont le résultat de l’évolution des cours sur le marché du baril de pétrole. Le taux de change entre l’euro et le dollar ainsi que les diverses taxes liées au transport du pétrole impactent également sur les prix. Les dépenses liées à l’utilisation d’un véhicule peuvent être une source importante de dépense pour un ménage puisque le budget annuel que les français dédient aux frais automobile s’élève en moyenne à 5.800 euros. Pour réévaluer ses charges mensuelles, il est possible d’opter pour un regroupement de prêts. Cette opération financière permet de réunir tous les crédits en cours en contractant un nouveau prêt. Celui-ci est obtenu à un taux bas et sa durée de remboursement sera prolongée. L’emprunteur versera une mensualité réduite* même si au total ce nouveau crédit est plus cher.

(Article du 08/08/2017)



Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).