Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Rachat de crédits

La location de voitures SNCF

Illustration de La location de voitures SNCF

Un prix bien plus intéressant

La SNCF propose désormais à la location les véhicules d’entreprise de son parc automobile non utilisés. Il se trouve que sur les 3.000 gares françaises, seules 150 à 200 possèdent une agence de location de voitures. La SNCF a donc pris l’initiative de s’associer avec OuiCar, plateforme collaborative de location de voitures entre particuliers, pour venir en aide aux usagers désireux de louer une voiture en gare. Les véhicules mis à la disposition des passagers sont des citadines ou des petits utilitaires bien entretenus. Le dispositif, disponible dans une dizaine de gares à ce jour tend à s’étendre dans d’autres gares dans les mois à venir. Même si le nombre de voitures ne tourne encore qu’autour de la centaine parmi vingt mille en circulation, le train est en marche afin qu’un tiers de ce parc soit disponible. Ces véhicules servant les employés durant la semaine, la location n’est accessible que le weekend, c'est-à-dire du vendredi soir au dimanche soir, ainsi que les jours fériés.

Mode de fonctionnement et tarifs

Les tarifs sont compris entre 15 et 26 euros par jour, ce qui est de 30 à 40% inférieur au tarif appliqué par les loueurs traditionnels. Ils varient également en fonction du kilométrage et des franchises d’assurance, et selon la gare où le véhicule est loué. Les réservations se font uniquement via l’application OuiCar Connect. L’utilisateur peut choisir sa voiture, la photographier sous tous les angles en guise d’état des lieux, signer le contrat sur son portable, puis cliquer sur la clé virtuelle pour l’ouvrir et la démarrer, celle-ci étant équipée d’un petit boitier.

Ce mode de location permet de profiter d’une voiture le temps d’un weekend et à moindre coût. Une belle économie sur le budget, surtout si celui-ci a d’autres charges à surmonter. Pour un surcroit de crédits, pourquoi ne pas songer à un regroupement de prêts ? Celui-ci présente l’avantage de  pouvoir réduire la charge de remboursement grâce à une mensualité unique revue à la baisse*. Du coup la durée du crédit s’allonge et son coût augmente, mais le taux est plus avantageux.



(Article du 15/06/2017)



Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).