Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Rachat de crédits

Le pouvoir d’achat des Français à l’ère Macron

Illustration de Le pouvoir d’achat des Français à l’ère Macron

Les couples avec deux enfants gagneront 3.723 euros de plus

L’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République n’est pas sans conséquence pour le pouvoir d’achat des Français. En effet, en fonction de la politique fiscale, économique et sociale, les différentes classes sociales ne sont pas toujours logées à la même enseigne. Ainsi selon une récente étude, si le programme actuel du nouveau président est respecté à la lettre durant tout le quinquennat, ce sont les foyers composés d’un couple marié ayant deux enfants qui seront les plus avantagés. Avant d’arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les principaux points du programme appliqués aux différentes classes sociales telles que les chômeurs, les retraités, les femmes seules, les professions libérales et les familles de la classe moyenne.

Vers une suppression des charges sociales sur le salaire

Cette augmentation du pouvoir d’achat pour un couple gagnant à deux 40.000 euros par an sera la conséquence de la suppression des charges sociales sur leur salaire ce qui correspondra à une plus-value budgétaire de 1.964 euros par an. D’autre part, l’exonération de la taxe d’habitation permettra de gagner environ 1.077 euros. Toutefois, ces baisses seront compensées par une augmentation des CSG (charges sociales généralisées) qui pèsera en moyenne 1.060 euros dans l’enveloppe budgétaire de ces couples.

Outre la fiscalité et les différentes charges, les crédits pèsent lourd sur le budget des ménages. En vue d’alléger les frais liés à la contraction de plusieurs crédits, il est possible d’opter pour un regroupement de prêts. Il s’agit de souscrire à un nouvel emprunt bénéficiant d’un taux bas et qui réunira tous les crédits en cours. L’emprunteur pourra ainsi rembourser une seule et unique mensualité qui sera réduite*.Conséquence ? Le délai de remboursement est prolongé et le coût total du crédit est augmenté.



(Article du 09/06/2017)



Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).