Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Rachat de crédits

Réaliser des travaux à domicile

Illustration de Réaliser des travaux à domicile

Les plateformes collaboratives

Les artisans des métiers et services à domicile qui interviennent chez les particuliers ont une nouvelle obligation depuis le 1er avril. Désormais lorsqu’ils réalisent des travaux de dépannage, de rénovation ou d’entretien, ils doivent publier sur leur site leurs tarifs. Qu’il s’agisse du taux horaire de main d’œuvre, des modalités de décompte du temps estimé, des forfaits, des frais de déplacement, tout doit être transparent. Les réclamations des consommateurs représentant 13% dans ce secteur, elles concernent surtout les factures trop élevées face à des situations contraignantes. De plus en plus de sites proposent de mettre en relation des particuliers et des bricoleurs amateurs ou professionnels. Les prix sont ainsi bien plus intéressants, sachant qu’un ménage français dépense en moyenne 2.000 euros par an pour des petits travaux de rénovation ou d’entretien. Sur ces sites on trouve beaucoup de particuliers bricoleurs, qui proposent leur service pour un tarif horaire variant de 15 à 20 euros, ou encore des auto-entrepreneurs plus qualifiés, mais dont le prix à l’heure ne dépasse pas les 25 euros.

De nombreux avantages

L’avantage de ces sites de mises en relation est que le client ne paye qu’une fois le travail effectué grâce au paiement en ligne. Les assurances sont également incluses dans le prix. La proximité entre le particulier et l’intervenant est également un paramètre important, puisque le prestataire peut être choisi selon sa domiciliation, mais également selon ses notes et les avis d’autres clients. On est loin des frais de déplacement couteux des artisans, et le gain de temps est un plus considérable.

Voilà donc une belle manière de rénover sa maison sans se ruiner, ni souscrire à un nouveau crédit. Si les prêts sont trop éparpillés et coutent trop chers, une opération financière de regroupement de crédits est un bon moyen de baisser* le montant de la mensualité. Le nouveau crédit souscrit sera plus long dans la durée, ce qui va augmenter son cout, mais le taux d’intérêt pourra être réduit.



(Article du 13/06/2017)



Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).