Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ACTUALITES DU RACHAT DE CREDIT > Rachat de crédits

La revente des cadeaux de Noël : une pratique florissante

Illustration de La revente des cadeaux de Noël : une pratique florissante

   

42% des Français se disent prêts à revendre leurs cadeaux

 
Un cadeau de Noël qui ne plaît pas ? Pas d’inquiétude ! Il est désormais de plus en plus facile de revendre ses cadeaux sur Internet. S’il y a quelques années encore les Français étaient  peu enclins à oser revendre leurs cadeaux, ils sont à présent de plus en plus nombreux à franchir le pas. En effet, selon un récent sondage 42% des Français, soit quatre personnes sur dix affirment être prêts à revendre leurs cadeaux si ceux-ci ne leur plaisaient pas. Grâce à de nombreuses plateformes internet et de sites spécialement dédiés à la revente d’objets neufs ou d’occasion, les démarches sont désormais facilitées. Il suffit généralement de se créer un compte, de publier une photo de l’objet en question, de fixer un prix et de fournir un relevé d’identité bancaire. Une fois le cadeau revendu, il est possible de réinvestir dans un autre objet sur le même site ou de conserver cette somme pour un autre achat.
 

Les achats d’occasion ont le vent en poupe

 
Autre tendance liée à celle-ci : les achats d’occasion. Si de nombreux Français mettent en vente les cadeaux reçus, de nombreux particuliers choisissent également d’offrir des objets de deuxième main. Encouragés par le contexte économique, ils ne sont néanmoins que 5% à choisir cette option mais le marché de l’occasion pour les cadeaux devrait continuer de progresser ces prochaines années. En effet, le fait que le budget de Noël des Français soit en baisse, contribue à l’augmentation de cette pratique qui permet de réaliser des économies concrètes sur son budget cadeaux. 


(Article du 02/01/2017)



Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).