Communiqués de presse
Retrouvez toutes les informations nécessaires à la rédaction
de vos articles dans nos communiqués.
Communiqué de presse, le 27 septembre 2018

Partners Finances présent au 1er Salon Professionnel du Crédit

Le 1er Salon Professionnel du Crédit ouvre ses portes à Nanterre

Les 10 et 11 octobre prochains, le 1er Salon Professionnel du Crédit se déroulera à l’Espace Chevreul de Nanterre. Pour la première fois, tous les acteurs du monde du crédit se réunissent afin d’échanger sur ce marché en plein essor mais aussi en pleine mutation.

Partners Finances, pionnier et leader dans l’intermédiation en regroupement de crédits, est fier de participer à l’événement. À la fois exposant et intervenant à travers son Directeur Général Sylvain MEHARECHE, Partners Finances partagera toute son expertise avec les participants. Thierry Jaulois, l’organisateur du salon, explique l’origine de sa démarche : “Toutes ces entités ont le besoin et la nécessité de se connaître pour partager, s’informer et s’organiser afin d’apporter les meilleures solutions aux particuliers. Cet événement existe déjà dans le domaine de l’assurance alors pourquoi le milieu du crédit n’aurait-il pas son propre salon ?”

Le 1er Salon Professionnel du Crédit recevra une grande variété de participants : banques, compagnies d’assurance, packageurs, syndicats, IOB, centres de formation, grossistes en assurance emprunteur, institutionnels, générateurs de leads et éditeurs de logiciels informatiques dédiés. L’occasion donc de partager des informations juridiques, commerciales, techniques et administratives autour de la profession mais aussi de pouvoir présenter de nouveaux produits et de nouvelles offres. Conférences et tables rondes sont également au programme avec des experts pour chaque thématique.

Une table ronde composée de professionnels est notamment prévue le mercredi 10 octobre de 12h15 à 13h sur le thème : “Quelle organisation du métier des IOBSP dans 5 ans en France ?”. L’occasion de débattre notamment sur la digitalisation de la relation avec les établissements prêteurs, les nouvelles attentes des clients-consommateurs, l’évolution du paysage du courtage en crédit, l’impact de la réglementation et le rôle des organisations professionnelles. Prendront part à cette table ronde :
Sylvain MEHARECHE, Directeur Général de Partners Finances
Jérôme DONNE, Directeur de Meilleurtaux Solutions
Frédéric WATTEBLED, Directeur Général de Premista
Bernard HAZEBROUCK, Directeur Général de Creatis
Bruno ROULEAU, Directeur des partenariats In&Fi
Michel FLEURIET, Président ANACOFI IOBSP

Téléchargez votre badge d’accès : https://formulaire.salon-du-credit.fr/?o=2

Créé à Nancy en 1996 et présent dans 4 pays, Partners Finances emploie plus de 430 collaborateurs à travers l'hexagone. N°1 en France sur le marché de l’intermédiation en regroupement de crédits, plus de 3,2 millions de foyers l’ont sollicité. Partners Finances représente environ 20% de part de marché des courtiers en rachat de crédits.

Votre contact presse :

Lucie Marcoux
Chargée de relations presse