Communiqués de presse
Retrouvez toutes les informations nécessaires à la rédaction
de vos articles dans nos communiqués.
Communiqué de presse, le 30 avril 2021

25 ans pour Partners Finances et la croissance au rendez-vous

25 ans pour Partners Finances et la croissance au rendez-vous

2021 marque la 25ème année d’existence de Partners Finances. L’occasion de faire un point sur l’activité récente de la société et le marché du crédit.2021 marque la 25ème année d’existence de Partners Finances. L’occasion de faire un point sur l’activité récente de la société et le marché du crédit.

Un marché dynamique qui profite aux acteurs digitaux

“L’année 2020 a été pleine de rebondissements et nous a poussé à s’adapter toujours plus. Cependant, le marché intermédié est resté identique soit entre 16 et 17 milliards d’euros de production. Ce qui a changé, c'est que les cabinets dépendants de la prescription ont dû, pour la quasi totalité, se mettre en sommeil car ils étaient dans l'impossibilité de se rendre sur le terrain eu égard aux restrictions sanitaires. Le flux de demandes était bien là mais les acteurs qui étaient trop dépendants du présentiel n’ont pas pu traiter les dossiers.” témoigne Sylvain Méharèche, Directeur Général de Partners Finances.“Chez Partners Finances, nous sommes capables de traiter les dossiers rapidement, de manière dématérialisée et grâce à un marketing direct très efficace. Ainsi, nous avons gagné plus de 4 points de parts de marché !”

Une augmentation en effectif et en volume de production

Sur l’ensemble des marques du Groupe Partners Finances, les effectifs ont connu une progression de 20% afin de pouvoir absorber l’augmentation des demandes en ligne. Le recrutement en période de confinement et de couvre-feu n’a pas toujours été simple mais aujourd’hui les équipes sont bien complétées et les recrutements continuent. Seulement pour le regroupement de crédits, le chiffre de production s’élève en 2020 à 875 millions d’euros, un chiffre historique pour le groupe.

Le prêt professionnel, vecteur de croissance

Sur l’année 2020, Partners Finances a diversifié ses produits et services : Prêt de Trésorerie Hypothécaire, Prêt Viager Hypothécaire, financement de SCPI, développement de réseaux d’apporteurs avec Partners Premium et le Réseau Affilié… Mais le segment le plus important est le Prêt Professionnel. Lancé il y a environ un an avec 2 personnes, le département Prêt Professionnel compte aujourd’hui 20 personnes et ouvre de nouveaux bureaux à Lyon et Marseille. “Le potentiel de cette activité est important et dépassera sûrement les volumes de production du regroupement de crédits.” commente Sylvain Méharèche.

Votre contact presse :

Lucie Marcoux
Chargée de relations presse