Communiqués de presse
Retrouvez toutes les informations nécessaires à la rédaction
de vos articles dans nos communiqués.
Communiqué de presse, le 18 septembre 2018

Le regroupement de crédits en plein boom à la rentrée

Le regroupement de crédits en plein boom à la rentrée

Depuis quelques années au moment de la rentrée scolaire, Partners Finances note une hausse d’environ 30% des demandes en regroupement de crédits. L’activité connaît alors son plus gros pic de l’année à cette période. À travers la France entière, les 430 collaborateurs Partners Finances répondent à cet afflux.

Pourquoi cette hausse en septembre ?

Après les vacances qui riment souvent avec dépenses, les particuliers remettent à plat leur budget. Frais de rentrée, logement pour les enfants étudiants ou activités extra-scolaires pour les plus petits... et déjà en ligne de mire, les impôts à venir, les investissements divers comme des travaux de rénovation ou un changement de voiture. La période de la rentrée est une occasion que beaucoup de ménages jugent propice pour assainir leurs finances et commencer l’année du bon pied.

Quels types de clients ?

Sur le marché depuis 1996, Partners Finances a vu évoluer les motivations au regroupement de crédits. Réduite à ses débuts pour solution aux seuls mal endettés, le regroupement de crédits attire désormais d’autres profils. La majorité des clients cherchent à optimiser leur budget et utilisent la solution comme outil de gestion. Crédit immobilier souscrit il y a 10 ans, crédit auto il y a 2 ans et prêt conso récent sont autant de taux d’intérêts différents, d’échéances éparpillées et de mensualités diverses. Regrouper ses crédits en un seul afin de bénéficier d’un reste à vivre plus conséquent se révèle être intéressant même si la durée totale du prêt en est allongée. Parfois, il s'agit simplement de réduire son taux d'endettement afin de pouvoir accéder à un prêt immobilier. La pratique du regroupement de crédits, autrefois réservée aux pays anglo-saxons, entre bel et bien dans les moeurs de la société française.

Créé à Nancy en 1996 et présent dans 4 pays, Partners Finances emploie plus de 430 collaborateurs à travers l'hexagone. N°1 en France sur le marché de l’intermédiation en regroupement de crédits, plus de 3,2 millions de foyers l’ont sollicité. Partners Finances représente environ 20% de part de marché des courtiers en rachat de crédits.

Votre contact presse :

Lucie Marcoux
Chargée de relations presse