Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

QUESTIONS REPONSES

Nous répondons à vos questions

Comment savoir si je suis surendetté ?

Un problème de trésorerie passager n'est pas forcément synonyme de surendettement.

Le surendettement est caractérisé par un taux d'endettement élevé : c'est-à-dire de nombreux crédits à rembourser et surtout par la multiplication des incidents de paiement et poursuites.

Si vous avez de plus en plus de difficultés à régler vos dépenses courantes et vos dettes, n'attendez pas d'être dans une situation inextricable pour évaluer l'importance de vos problèmes financiers.

Il est plus que temps de faire le point !

Première question à se poser : que se passe t'il ? Vos dettes ont-elles augmenté ou est ce vos revenus qui ont diminué ?

Deuxième question : estimez-vous que le problème est passager ou durable ?

Premier conseil : évitez de cumuler les retards de paiement qui vont très vite s'avérer coûteux.
Vous pouvez dans un premier temps essayer de contacter vos créanciers afin de négocier des délais, ou recherchez une aide financière avec votre employeur ou auprès d'organismes sociaux. Il est possible que vous ayez droit à une allocation.

Parallèlement essayez de rééquilibrer votre budget, en supprimant de vos dépenses courantes le superflu et en ne gardant que le strictement indispensable.

Ne contractez pas un nouvel emprunt pour payer les charges de remboursements de vos crédits en cours ou de vos loyers, au risque d'entretenir la spirale infernale du surendettement.

Il se peut malgré tout que vous surestimiez votre problème et que vous ne soyez pas surendetté: prenez contact avec notre agence Partners Finances la plus proche de votre domicile, afin qu'elle étudie avec vous la possibilité d'un regroupement de tous vos crédits en un seul avec une seule mensualité allégée. Cette solution de rachat de crédits s'applique à de nombreuses personnes présentant des profils fort différents. C'est peut-être la solution que vous attendiez!

L'équipe de nos analystes saura vous orienter vers une commission de surendettement s'il s'avère que votre situation est irrémédiablement compromise et que vous êtes surendetté.

Vous pouvez également réaliser immédiatement une simulation de rachat de vos crédits pour un premier avis.





Retour

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

SAS PARTNERS FINANCES au capital de 1 000 000 € - R.C.S. Nancy n°404 681 496 - siège social : 16 rue de Malzéville, CS 20201, 54132 DOMMARTEMONT Cedex - Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 07 036 794 (www.orias.fr).